dimanche, mai 28, 2006

 

VASCO ROSSI (MUSIQUE)

VASCO ROSSI


Né le 7 février 1952 à Zocca, une tranquille localité sur l'Appennino entre Modène et Bologne, le plus célèbre et célébré des rocker italien, doit à son père Giovanni Carlo, routier, son nom qui, désireux de honorer un ami détenu avec lui en Allemagne, appela son fils avec le même nom.La mère de Vasco, Novella, s'est toujours occupée de la maison, pendant que le papa voyageant en Italie e long et en large avec son camion.




Comme il a chanté dans la célèbre chanson ("Je veux une vie périlleuse"), Vasco n'a
pas jamais été une personne facile, adaptable aux conventions extérieures ou capable de suivre des schémas. Rebelle et avec une grande envie d'exprimer sa veine créatrice, en 1972, en plane des étudiants, il commence à s'intéresser au théâtre expérimental mais, convaincu de devoir poursuivre les études à tout prix, il s'inscrit à la Faculté de Pédagogie de l'Université de Bologne.
La"rivoluzione" de Vasco Rossi, entamée à moitié des ans ` 80, continue encore aujourd'hui qu'il est devenu un mythe, le héros j'authentique et unique capable de se gagner la complicité d'une extraordinaire foule de fans à ses concerts. Décidément contre-courant Vasco propose dans le panorama musical de l'époque où elle était à la mode la chanson engagée politiquement et brouille le scénario musical en faussant les camion.
schémas existants avec des références, et des tiares, des thèmes du privé qui font partie du tissu social et qui arrive directement, comme un poing sans l'estomac.
Premier parmi tous en Italie à substituer la guitare acoustique avec celle électrique, son langage est rock et la band son moyen d'expression.
Poète metropolitano, ses textes sont polémiques, provocateurs et des ironiques. Ils recomptent les petites et grandes expériences de vie vécue que aucun autre, à part lui réussit à communiquer avec la même vérité et authenticité. Ils ne contiennent pas de "messages", chacun peu s’identifient. Des soulagements qui jaillissent spontanés je p’estomac et deviennent poésie à chanter.
Vasco est l'unique rock star italienne. Un tournant décisive est de 1990, lorsque en deux seuls concerts, il réalise le record de présences au-delà de 110.000 fans (10/7 S. Siro - Milan et 11/7 Flaminio - Rome).



STUPIDO HOTEL
Maintenant je suis maintenant je suis ici
Dans cet stupide stupide hôtel
Et n’es pas ici avec moi.
Tout me semble inutile
Tout me semble comme il est
Me faire la barbe ou tuer
Quelle différence il y a ?
Tu as déjà prêt le plane de récupération
Je dois être pris, dois être pris tu as
Toujours raison
Pour mien limite
Je ne sais pas rester es seuls
Vivre ensemble à moi
Suffis de, ça m’attendre sortir…
Et me prendre avec lui
Crois-tu que se sois facile Crois-tu que se sois simple
Tu vas faire te foutre à
Crois tu que soit Une histoire simple.
Ciel sans nuages un amoure utile
Toujours à la recherche où il est ? Uhò où il est ? Fin là !!
Où il est ce bonheur ! Maintenant je suis ici dans le supermarché
De ce stupide stupide hôtel et tu n’es pas ici avec moi
Tout me sembles inutile tout me sembles comme est…
Te téléphoner ou tuer que différence il y a…
Suffit-il se soit facile suffit-il se soit simple suffit-il de se faire foutre
Suffit que se soit une histoire simple
Ciel sans nuages un amour utile
Toujours à la recherche où il est ??
Fin là !!Où il est ce bonheur !! (x2)
( GROUPE ITALIEN DE VALENTINA, LUCA,
TOMMASO, RICCARDO)

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?